Abonnés

Thelma ⭐️⭐️⭐️⭐️

Caroline Bouffault 











Tu es cette petite brindille, qui attire les regards, entre fascination et répulsion, depuis que tu as décidé de prendre le contrôle sur ce corps que tu méprises. Les restrictions de plus en plus sévères ont fait de toi cette silhouette fantomatique qui semble cependant animée d’une énergie dévorante. 


Vous les subissez vous aussi, ces regard, accusateurs, quelle mère est-on si l’on n’est pas capable de nourrir son enfant. De la provocation au dépit, les repas familiaux sont devenus des épreuves.


Alors vous, monsieur, un peu débarqué de ce combat, vous allez chercher ailleurs la preuve que vous existez encore.


Le drame familial qu’est l’irruption d’une anorexie mentale, ou d’un quelconque autre trouble du comportement alimentaire est très bien saisi dans ce roman, qui donnera parole aux différents protagonistes, permettant au lecteur de s’immiscer dans l’intimité de chaque personnage. 


Un événement particulier autour duquel se construit l’intrigue permet au récit de se distinguer de ce qui pourrait être un reportage scientifique.


Beaucoup d’humanité, sans jugement, pour ce sujet difficile. Thelma ne peut manquer de séduire nombre de lecteurs.



256 pages Fugue 6 janvier 2023








Elle a fini par se contenter de raconter son quotidien inintéressant d ‘adolescente normale au sein d’une famille de la petite bourgeoisie, parents hétéros, pas divorcés, soeur modèle, ni viol, ni inceste, ni coups, ni homosexualité refoulée.


*



Cécilia a envie de tout plaquer, d’arrêter là. De ne jamais avoir eu d’enfants, de laisser ça aux autres, la maternité, le sens de l’humour, le second degré, entériner une bonne fois pour toutes qu’elle n’a pas signé pour ça.




Caroline Bouffault


Caroline Bouffault a grandi près de Grenoble et vit actuellement à Paris. Après avoir travaillé dans de grandes compagnies internationales, elle a décidé de se consacrer à l'écriture. 


"Thelma" est son premier roman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Voltiges ⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires