Jérôme Aumont
Histoire d’une passion amoureuse incontournable malgré les barrières qu’avait érigées Mathieu depuis longtemps. Dix huit ans d’un mariage de convenance n’ont pas atténué le désir qui le porte vers les hommes. Incarné par Xavier, l’amour ne s’épanouira cependant pas, puisque le destin lui impose une double peine : la perte de son amant dans un accident et la révélation à sa famille !
A travers trois récits, ce roman choral retrace ce parcours complexe fait de renoncement, de doutes et de désir.
Peu adepte de cette littérature, qu’elle concerne les amours hétéronormées ou homosexuelles, je n’ai pas été séduite par l’intrigue, ni par l’écriture qui m’a paru trop lyrique.
Ce roman trouvera certainement son public, mais je n’en ferai pas partie
232 pages Bourgois 17 août 2023
On passe la première moitié de sa vie à désirer des choses que l'on ne peut pas s’offrir et la seconde moitié à se rendre compte que l'on vit mieux sans.
*
Notre admiration réciproque était le plus solide, rempart à notre absence de désir, qui n'était pas tout à fait un obstacle, mais constituait une zone d'ombre menaçant à tout moment de prendre la lumière. Seul un puissant vacarme peut couvrir les non-dits et imposer le silence au cri de la chair.
Jérôme Aumont est né en 1972 à Caen. Un empêchement est son premier roman
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire