Constance Rutherford
Un roman culotté (ou pas !), mais en tout cas original !
La narratrice, vingt cinq ans, pionne dans un lycée, a toujours eu un problème avec son corps, que les autres semblent ignorer, puisqu’elle est toujours vierge. Ce qui est un état de fait personnel et intime devient une urgence, une priorité dans sa to-do liste ! Il lui reste à trouver le candidat prêt à se dévouer pour cette cause. D’autant qu’une mélodie étrange issue de la région de son anatomie concernée lui rappelle à chaque instant cette condition humiliante !
Les solutions existent, pour le meilleur et pour le pire, ce que notre époque propose en matière de relations humaines n’aboutit pas toujours au but recherché !
C’est drôle, irrévérencieux, déjanté ! Mais pas seulement : le roman attire notre attention sur les injonctions que nous imposent le savoir-être dans notre société ! Derrière la dérision et l’humour, un état des lieux peu réjouissant, à dix mille lieues des vitrines idéales de nos réseaux sociaux.
208 pages HarperCollins 23 août 2023
Il porte une cravate. Je me demande à quoi ça sert. C'est comme une flèche qui indique la direction du pénis.
*
Le bus est le moyen de transport le plus fiable pour arriver en retard. Je le prends tous les mardis pour manquer le quart d'heure d'expression corporelle de mon cours de théâtre.
Constance Rutherford est diplômée d'un master de création littéraire Elle s’est formée à l’Art Dramatique au Conservatoire du 11ème arrondissement de Paris. Elle termine l’écriture de son premier roman pensé comme une suite littéraire du court-métrage « Heureusement qu’il y a l’appartement de mémé » réalisé avec sa grande-sœur Camille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire