Abonnés

La Revanche ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 Arttu Tuominen












Où l’on retrouve avec plaisir l’équipe du commissariat de Pori, dont l’inspecteur Oksmann, toujours aussi névrosé, et son collègue Jari, dont les déboires familiaux atteignent un point culminant. Ce qui est nouveau, c’est l’affaire qui va occuper nos enquêteurs, qui devront subir l’aide condescendante de la PJC, qui se consacre au terrorisme, puisqu’un attentat visant une boîte de nuit gay, une grenade lancée dans les locaux, a provoqué la mort de cinq personnes.


Immédiatement, les conséquences se font sentir, et la lutte est déclarée  entre défenseurs de la cause LGBT et opposants revendiquant un retour aux valeurs traditionnelles.


Ce sujet hautement politique est traité avec sagesse et mesure, chaque camp développant son argumentation. Les personnages qui portent le débat sont très bien campés, et on aime particulièrement ce prêtre militant qui n’hésite pas à s’attirer les foudres de  sa hiérarchie pour défendre ses idées.


Sans qu’il soit nécessaire d’avoir lu Le serment pour comprendre cet opus, le fait d’avoir déjà croisé le destin des personnages récurrents offre l’intérêt de se sentir un peu chez soi lorsqu’on entame la lecture. En espérant que d’autres tomes suivront. 



La Martinière  1er septembre 2023

#LaRevanche #NetGalleyFrance







En fin de compte, bien qu’aucun d’eux ne le dît tout haut, une grenade dans une discothèque n’avait rien d’un événement exceptionnel dans un monde où des bombes explosaient dans des centres commerciaux, où des passants étaient attaqués au hasard dans la rue à coups de couteau et où des voitures fonçaient dans la foule. Triste, mais pas exceptionnel. 


*


Oksmann songea que les immeubles étaient comme les gens. Leur belle façade cachait les dégâts du gel et les feuilles mortes de l’arrière. 


Arttu Tuominen


Ingénieur environnemental, Arttu Tuominen est un auteur de roman policier finlandais. Il a été récompensé en 2020 du Prix Johtolanka, prix du meilleur roman policier finlandais. Il vit à Pori avec sa femme et ses trois enfants.


Lire aussi 


Le serment

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

L'âge du capitaine ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires