Abonnés

Compter les oiseaux compter les chapeaux ⭐️⭐️⭐️

 Christine Thépot-Gayon











Les personnages que l’on découvre dès les premières lignes ont de quoi intriguer ! Un jeune homme dont le comportement très stéréotypé est perturbé par tout ce qui dérogerait à ses habitudes, et sa nouvelle voisine de l’appartement au dessus, mutique et inhibée. Autour d’eux gravitent des aidants, famille et tuteurs, pour les accompagner dans la gestion du quotidien. 

Et puis on fait la connaissance d’un couple usé par le quotidien, il est méprisant, elle cache un secret.


Peu à peu les destinées se croiseront, pour le pire ou pour le meilleur ? 


Nous sommes loin d’un roman à l’eau de rose, la narration coche toutes les cases des maux de notre époque, viol, maladie, inceste, handicap…Seul l’amour, pur parce que nouveau parviendra à illuminer la vie de certains personnages…


L’écriture est très explicative, peu de place pour l’imagination du lecteur, qui n’a rien à deviner, juste à se laisser porter par l’intrigue. Le style est vivant, porté par les nombreux dialogues


Malgré tout, l’émotion est au rendez-vous, et c’est sans doute le but recherché. 


Merci à l’autrice pour sa confiance.


164 pages 16 plumes 14 janvier 2022








Il ne faisait rien c’était son occupation principale 


*


Son physique était aussi fragile que son âme. Elle avait les traits fins, délicats et des yeux clairs comme un ciel d’été.




Christine Thepot Gayon


Enfant, Christine Thepot-Gayon a eu une longue maladie qualifiée d’incurable par les médecins. « Miraculeusement » survivante, cette épreuve lui a permis d’appréhender la vie différemment.

Elle a toujours inventé des histoires, notamment pendant ses longues nuits d’insomnies. Un jour, une occasion, le moment venu, elle a décidé de les écrire… Elle se consacre maintenant entièrement à ses écrits.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

L'âge du capitaine ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires