Abonnés

La descente à la plage ⭐️⭐️⭐️⭐️

 Alexis de Moulliac












Dario a soif. Seul dans la chambre d’hôtel où il semble vivre un isolement salutaire, il doit se décider à sortir. Une étrange atmosphère règne au-dehors. Dario s’en remet Virgilio, un gamin qui semble connaître aussi bien le fonctionnement du lieu que l’âme de notre héros déshydraté.  


C’est un bien curieux récit, teinté d’onirisme et de réflexions sur le sens de la vie, les regrets et les remords, les « loupés et les grands soleils ». 



Sans révéler ce qui fait l’essence de ce court roman, j’ai été agréablement surprise par la façon dont l’auteur se sort des méandres d’un récit intriguant, à l’écriture audacieuse.  Une plume à suivre.  



128 pages Buchet Chastel 11 janvier 2024

#Ladescenteàlaplage #NetGalleyFrance 






J'ai soif. D'eau. En tendant les bras pour atteindre une bouteille, mes doigts n'en frôlent que des couchées. Je les secoue pour deviner leur contenu, sachant très bien que mon lit est à l'orée  d'une forêt de San Pellegrino vides.


*


 Difficile d'imaginer le bonhomme jeune. Je soupçonne qu'il ait pris cette apparence à l'enfance, et qu'elle n'est jamais été perturbée depuis, tant son vieillissement est figé.



Alexis de Moulliac est un auteur franco-italien. Il travaille dans les technologies nouvelles, notamment l'intelligence artificielle
La Descente à la plage est son premier roman.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Le temps d'un visage ⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires