Antonio Ungar
Un roman qui vous mène au coeur de la jungle colombienne, pour accompagner Eva, l’infirmière dévouée qui a voulu fuir les tentations festives de la capitale, pour se consacrer aux plus démunis. Le rêve humanitaire se transforme rapidement en cauchemar, tant les affrontements entre guérilleros, paramilitaires et trafiquants de drogue font rage, et déciment sans état d’âme les populations qui ont le malheur de se trouver sur leur trajet. Les vies individuelles n’ont de valeur que comme enjeu de pouvoir, et c’est l’argent qui mène la danse.
Roman poignant et passionnant, très instructif sur l’histoire de ces années terribles en Colombie.
Merci à Netgalley et aux éditions Noir sur Blanc
304 pages Noir sur blanc 18 janvier 2024
Traduction (Espagnol) : Robert Amutio
#Evaetlesbêtessauvages #NetGalleyFrance
Sur une barque à la dérive, au fin fond de la jungle de l’Orénoque, Eva se vide de son sang. Dans le sommeil de son agonie, elle se demande si elle atteindra jamais une rive vivante, si son corps sera livré aux bêtes sauvages. Et si elle parviendra à éviter pareil destin à son enfant.
Antonio Ungar est né en 1974 à bogota. Ecrivain et journaliste, il a figuré dans la liste des « Bogota 39 » réunissant les 39 meilleurs auteurs latino-américains de moins de trente-neuf ans .
Hello Kittiwake 🌞 Merci j'en prends bonne note : quoi de plus palpitant lorsque "le rêve humanitaire tourne au cauchemar"... Et hop dans ma liste de souhaits :-)
RépondreSupprimerBonne lecture !
Supprimer