Abonnés

Génial, ma mère est morte ! ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Jeannette McCurdy 


Génial, ma mère est morte ! par McCurdy


Ce n’est pas un roman et pourtant ce texte autobiographique en possède tout le pouvoir addictif et l’art de convoquer l’émotion. 


Le récit est édifiant. Même si l’on n’ignore pas l’existence de la maltraitance, elle s’incarne ici avec beaucoup de force et de lucidité. Ce que l’autrice a subi vous prend aux tripes. Conséquence d’une folie maternelle avérée, qui laissera des traces même après sa disparition, la spirale infernale des troubles du comportement alimentaire est parfaitement évoquée, avec toute la difficulté du dilemme entre la raison et les pulsions.


On assiste également au parcours si risqué d’une enfant-star, proie de manipulateurs qui n’ont d’autres buts que de conforter sur compte en banque, et tirent les ficelles de destins fragilisés par l’alternance du succès et de l’oubli .


Jeannette McCurdy a un don incontestable pour l’écriture, quand celle-ci lui permet de se livrer. Une carrière de romancière est-elle en train de naître ? 


Merci à Netgalley et aux éditions Lattès



400 pages Lattès 7 février 2024

 #Génialmamèreestmorte #NetGalleyFrance 








C'était étrange, ce réflexe qu'on a face à un proche dans le coma, d'annoncer une grande nouvelle pour essayer de le réveiller. Comme si c'était juste par profond ennui qu'il s'était assoupi.


*


Je meurs d’envie de me rapprocher d’elle, mais je souhaite pouvoir poser mes conditions plutôt que de devoir m’effacer devant les siennes. Je veux qu’elle s’intéresse à la personne que je deviens. Qu’elle m’autorise à grandir et à changer. Qu’elle ait aussi envie que je sois moi-même.  





Jennette McCurdy


Jennette McCurdy est née en 1992. Elle est actrice et auteure-compositrice-interprète de country pop américaine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

La maison de jeu ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️❤️

Articles populaires