Carole Mijeon
Claudia s’ennuie ferme. Retraitée depuis peu, elle passe beaucoup de temps à sa fenêtre. D’autant que la maison de ses voisins semble cacher un mystère propre à alimenter l’imagination sous-employée de notre héroïne. Les portes closes abritent une mère et son fils que l’on ne voit jamais sortir de la maison…
Claudia imagine des scénarios divers pour expliquer cette réclusion et nous entraine dans le flux de ses hypothèses qui feraient les choux gras de séries télévisées.
La deuxième partie du roman donnera la parole à Maxime, le reclus, pour éclairer la lanterne du lecteur qui devient malgré lui complice de l’espionne .
Ce roman commence comme un thriller de Liane Moriarty, qui puise parmi les anonymes une source d’inspiration toujours attractive. On est vite intrigué par la situation et bien sûr ferré, à ne pas pouvoir s’en décrocher.
Le roman attire l’attention sur un problème bien actuel de notre société, que je ne dévoilerai pas pour ne pas divulgacher.
L’ensemble est très agréable à lire, et assez original sur le plan de la construction, surtout dans la première partie.
Merci à Babelio et aux éditions Daphnis et Chloé
320 pages Daphnis et Chloé 13 mars 2024
Masse critique Babelio
Il paraît qu'en moyenne 60 000 pensées nous passent par la tête en une journée. Eh bien, 59 900 des miennes doivent concerner mon voisin d'en face.
Monteuse de profession, Carole Mijeon a travaillé sur de nombreux reportages et documentaires pour la télévision ainsi que pour des productions indépendantes
Intriguant !
RépondreSupprimer