Gillian McAllister
Coup de coeur pour ce polar à la construction originale ! S’il commence comme un thriller domestique qui pourrait donner une impression de déjà vu, il suffira de quelques pages pour comprendre que l’on va entrer dans une autre dimension. Et je n’en dirai pas plus pour ne pas déflorer ce qui constituer tout l’intérêt de l’intrigue.
J’ai été complètement captivée de bout en bout, partagée entre le désir d’avancer et la crainte de terminer cette histoire résolue, abandonnant ces personnages qui m’avaient si bien accompagnée tout au long des 400 pages du roman.
Enquête complexe à souhait, rebondissements, pièges dans lequel on tombe avant de comprendre la malice de l’autrice qui nous manipule, tout est parfait dans ce roman. Sans parler du personnage principal qui nous entraine dans sa course folle pour la vérité .
Le prochain titre qui paraitra sera une priorité et ceux qui sont déjà paru devraient rejoindre ma PAL sous peu .
Merci à Netgalley et aux éditions Sonatine
400 pages Sonatine 11 avril 2024
#Aprèsminuit #NetGalleyFrance
Traduction (Anglais) : Clément Baude
Les preuves se trouvent souvent dans ce que les gens ne disent pas. Ce qu'ils omettent.
*
Le temps est simplement une manière pour nous de penser que nous sommes des agents libres. Que nos actions ont une cause et un effet. Voilà ce qui nous fait croire que le temps avance dans une seule direction, comme une rivière.
Née en 1985, Gillian McAllister est avocate, elle vit et travaille à Birmingham.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire