Abonnés

Felicità ⭐️⭐️⭐️

Serena Giuliano 












Quand le décor rehaussé de paillettes se heurte à la dure réalité du deuil et de l’absence…

Laura est organisatrice de mariage, plutôt haut de gamme, si l’on en juge par les caprices hallucinants des futurs époux, et elle a la chance de vivre dans un cadre magnifique, près de Milan, dans la région des lacs. Une vie de rêve, mais le sort en a voulu autrement : celle qui fût son âme soeur vient de mourir dans un accident de voiture laissant seuls son mari et une toute petite fille, dont elle est la marraine.



Malgré le thème central du  deuil, d’autant plus amer qu’il n’a pas de reconnaissance officielle comme pour un proche parent, le récit ne manque pas de légèreté , en grande partie grâce aux aléas des programmations de mariage, ce qui évite l’effet plombant.


L’idée de transmettre à l’orpheline ce que fût sa mère via des mails qu’elle pourra lire dans l’avenir est assez réussie, ces confidences différées sont les bienvenues pour le lecteur !


Des pages agréables à parcourir, une histoire où l’on reste cependant en surface, sur des thèmes pourtant complexes. 


208 pages Robert Laffont 7 mars 2023







Le soleil brille comme jamais. Non, mais comment ose-t-il ? Le ciel devrait être à mon image, en larmes. Il devrait pleuvoir, comme je pleure, pleuvoir tout ce qu'il  a dans le ventre, gronder, afficher une sale mine.


*

 Son visage n'exprime pas grand-chose–si ce n'est un soupçon de lassitude ? Une chose est sûre : cet homme a le charisme d'un yaourt nature.

Serena Giuliano


Née en 1982, Serena Giuliano est une écrivaine italienne vivant en France et écrivant en français.




 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

L'âge du capitaine ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires