Abonnés

L'heure bleue

 Paula Hawkins












Le décès de l’artiste Vanessa Chapman, grande figure de l’expressionnisme abstrait laisse une foule de questions en suspens. Un anthropologue judiciaire a formellement identifié la présence d’un os humain dans l’un des oeuvres exposées, ce qui soulève autant la question l’interdiction d’exposer des restes humains à des fins artistiques, que de savoir qui a appartenu le vestige…


L’énigme intéresse de près Becker, un expert en œuvres d’art, qui se rend sur l’île où a vécu l’artiste jusqu’à sa mort et où son mari a disparu sans laisser de traces vingt ans plus tôt. La rencontre avec Grace, l’amie des dernières années, lèvera peu à peu le voile sur les non-dits de cette histoire.


En filigrane le portrait d’une femme artiste, que son journal dévoile au fil des pages. 


Un polar qui se parcourt avec plaisir, construit de telle sorte que l’on découvre progressivement les faits et que les personnages révèlent à petites touches leur vrai personnalité.


Merci à Babelio et aux éditions Sonatine pour ce service de presse



384 pages Sonatine 10 octobre 2024

Masse critique Babelio 

Traduction: Corinne Daniellot 











La peinture est un objet ! Depuis que je me suis cassé le poignet, j'ai pris conscience de la matérialité de la peinture, de son aspect concret. J'adore cette sensation d'avancer vers une dimension plus sculpturale. Néanmoins, je me demande parfois si tous ces changements, ces métamorphoses constantes, ne risquent pas de donner une impression d'incohérence à mon œuvre ?





Paula Hawkins




Née en 1972, Paula Hawkins est une écrivaine britannique. Elle vit dans le sud de Londres 




Lire aussi 


La fille du train 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Kiffe kiffe demain