Freida McFadden
Pas de surprise avec ce deuxième opus de la trilogie : on retrouve Millie, l’ex-taularde au grand coeur, à nouveau exposée à la misère, mais fiancée avec un beau jeune homme aisé, et avocat.
Mais personne ne change vraiment et le don de la demoiselle pour se mettre dans les embrouilles est intact. Alors cet emploi grassement payé chez un couple de l’East Upperside à New-york ne se refuse pas. Mais voilà, il semble que l’épouse de son employeur subit un sort peu enviable, de ceux qui font faire n’importe quoi à Millie !
Thriller construit sur le même plan que le précédent: les états d’âme de Millie et son lot de galères, puis l’exposé du personnage à l’origine du complot et enfin un épilogue haletant !
On y prend le même plaisir que dans le premier opus, la découverte en moins, d’autant que les ressorts de l’intrigue n’ont pas changé !
L’autrice aurait-elle puisé son inspiration dans Jane Eyre ? Les personnages y font penser…
Gageons que cela ne sera pas un obstacle pour clore la trilogie !
416 pages J’ai lu 2 octobre 2024
Traductrice : Karine Forestier
Le coeur me tombe au fond du ventre. J’ai commis une erreur de jugement incroyable. J’ai sous-estimé une personne extrêmement dangereuse. Et maintenant je vais en payer le prix ultime .
Née aux Etats -Unis Freida McFadden est une doctoresse spécialiste des lésions cérébrales et autrice de plusieurs thrillers psychologiques et de romans médicaux.
Lire aussi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire