Freida McFadden
C’est attirée par le succès de ce roman noir, que je m’y suis plongée …avec délice ! Les personnages sont d’emblée attractifs, peut-être par leur côté un peu caricatural, mais qu’importe, la fiction peut et doit même se permettre cette facilité.
Une jeune femme démunie, sortant de prison, est sur le point embauchée dans une famille de rêve, riche, le maitre de maison est une figure de mode, la gamine semble un peu étrange, mais bon, le salaire est attractif. La bonne nouvelle arrive : Millie travaillera dans la belle villa des Winchester. Peu importe le réduit du grenier où elle dort, peu importe les sautes d’humeur et les trous de mémoire de Nina sa patronne, Millie a besoin de ce job et elle a connu pire . Mais peu à peu l’ambiance se dégrade …
Ce roman est comme un double puzzle , une fois en place la première couche, si l’on enlève des pièces , une tout autre réalité apparait. Et il faudra attendre les dernières pages pour connaître aussi le passé de Millie. Tout repose donc sur ce quelles apparences cachent. Même si l’on se doute que ce processus est à l’oeuvre, on se laisse prendre avec plaisir !
Il est donc à peu près certain que les deux tomes suivants seront parmi mes prochaines lectures.
416 pages J’ai lu 4 octobre 2023
Traduction : Karine Forestier
Si je quitte cette maison, ce sera menottes au poignet. J'aurais dû m'enfuir quand j'en ai eu l'occasion. À présent, ma chance est passée. Maintenant que les policiers sont dans la maison et qu'ils ont découvert ce qu'il y a en haut, il n'y a plus de retour en arrière possible
*
Le sol de l'escalier est froid sous mes pieds nus pendant que je remonte jusqu'au premier étage. La tête me tourne encore à cause de ce baiser, mes lèvres picotent. Ça ne pouvait pas être la dernière fois. C'est impossible. J'ai vu la façon dont il me regardait. Il a de vrais sentiments pour moi. Même s'il connaît mon passé, il m'apprécie toujours. Le seul problème, c’est…
Américaine, Freida McFadden est une doctoresse spécialiste des lésions cérébrales et autrice de plusieurs thrillers psychologiques et de romans médicaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire