Gabriel Bergmoser
L’histoire commence avec une jeune femme traquée : chaque geste, chaque échange sont modulés par la crainte d’être repérée. Traquée mais aussi à la poursuite d’une disparue, sa mère. Et ce que le lecteur sait, contrairement à l’ensemble des protagonistes que croisera Maggie, c’est qui est responsable de la mort de son père. Un cold-case, qui semble encore intéresser des bandes rivales.
Il faudra peu de pages pour que l’on prenne conscience de la violence présente en elle, une rage qui la conduit à se faire justice ou à se défendre, et dans ce domaine tous les moyens sont bons.
On comprendra peu à peu les dessous de ce sombre passé, dont les conséquences complexes continuent de menacer Maggie.
Âmes sensibles s’abstenir , la colère de Maggie se traduit par des voies de fait sanglantes. Aucune pitié pour ceux qui se mettent sur sa voie.
La fille d'un monstre brisé. Façonnée par la haine et la rage. Seule face au sort que d'autres avaient depuis longtemps décidé pour elle.
Un thriller efficace, peu de temps mort, et malgré la foule des personnages, on s’y retrouve sans problème.
Merci à Netgalley et aux éditions Sonatine pour ce service de presse.
270 pages Sonatine 7 novembre 2024
traduction : Charles Recoursé
#LHéritière #NetGalleyFrance
Quand on a vingt ans, on pense à l'avenir, on pose des bases, tout ça. Et à partir de 50 ans, on affronte le passé. On règle les questions en suspens, on répare les pots cassés, on fait en sorte de pouvoir se regarder en face, histoire de mourir en sachant qu'on a fait ce qu'il fallait.
*
Elle se retrouvait coincée dans la ville qu'elle avait mis si longtemps à fuir, traquée à la fois par des bikers, des flics et Townsend, sans personne à qui s'adresser, ni aucun moyen de foutre le camp.
*
La fille d'un monstre brisé. Façonnée par la haine et la rage. Seule face au sort que d'autres avaient depuis longtemps décidé pour elle.
Né en 1991, Gabriel Bergmoser est un auteur et dramaturge basé à Melbourne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire