Fiona Sussman
Eliot, un éternel enfant de vingt-deux ans dont les capacités intellectuelles contrastent avec l’immaturité, est très lié à son voisin, un vieil homme qui lui confie de petites tâches contre une modeste rétribution. Ce matin-là sa balade l’a amené sur une scène qu’il a du mal à comprendre : le corps d’une femmes git en contre-bas d’une falaise. On saura peu après de qui il s’agit.
Toute une petite communauté est impliquée dans ce drame. Eliot, bien sûr avec ses différences et son diabète, la famille Andino, Stan et Carmen, et leurs jumeaux adolescents ainsi que le bon docteur Austin Lamb, qui va se trouver au coeur de l’affaire.
Celle que l’on soupçonne immédiatement est Carmen à qui l’on a récemment diagnostiqué une tumeur cérébrale, qui entraine des troubles du comportement importants. Mais ce qui fait le sel de cette histoire, c’est finalement que chaque personnage aurait un mobile pour avoir pousser la femme du haut de la falaise. Une recherche pointue d’indices alimente l’intérêt du lecteur pour résoudre cette affaire avant le sergent détective Ramesh Bandara, un fin limier qui ne veut pas en rester aux conclusions approximatives de ses collègues qui classent l’affaire comme un suicide…
Un polar australien très sympathique, qui n’est pas sans rappeler les romans de Liane Moriarty, tant pour le milieu où évoluent les personnages que dans le déroulement de l’enquête.
Un excellent moment de lecture à recommander à tous les amateurs du genre. Autant pour la qualité de l’intrigue que pour l’analyse psychologique des personnages.
Merci à Netgalley et aux éditions Mera.
364 pages Mera 13 juin 2025
#LAFEMMEDUMÉDECIN #NetGalleyFrance
Née en 1965, Fiona Sussman est une autrice de romans à suspense, née à Johannesburg, en Afrique du Sud. Elle a émigré en Nouvelle-Zélande il y a plus de trente ans. Médecin généraliste de formation, elle a décidé en 2003 de raccrocher son stéthoscope pour se consacrer pleinement à sa passion : l’écriture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire