Morgan Greene
On est capturé et captivé dès les premières lignes dan ce thriller. Pourtant on sait dès le début ce qui s’est passé cet après-midi là, puisque Nicholas nous le dit et nous le répète. C’est lui qui a tué à coup de pelle le détestable Sammy. Le lecteur est donc bien au courant. Et mieux informé que la police, et même les différents détectives recrutés par le père de la victime, dont on n’a pas retrouvé pas le corps sont mis en échec. Pourtant Thomas Saint John fait le jour et la nuit dans la région, où il a construit sa fortune sur des cadavres.
Le suspens consiste donc à savoir si les autorités parviendront à comprendre ce qui s’est passé. Mais c’est si bien fait, que par moment on en vient à douter de la version du jeune Nicholas.
Une dizaine d’année plus tard une privée un peu plus coriace que les autres (et un peu plus abimée aussi) revient à la charge, alors que le vieux Saint John est en train de mourir…
Un remarquable thriller, qui ne laisse aucun répit.
416 pages Sonatine 6 février 2025
#Tousdesanimaux #NetGalleyFrance
Traduction : Nathalie Peronny
Titre original Savage Ridge
La ville devenait la proie de l'ombre, dès le milieu de l'après-midi, nichée tout au fond de la vallée dont les parois escarpées et tapissées de conifères, se dressaient au-dessus des toits, telles des sentinelles montant la garde
*
J'ai bien regardé l'homme qui se tenait face à moi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de revoir l'adolescent qui m'avait demandé de m'arrêter pour descendre de voiture et vomir tripes boyaux. L'adolescent qui s'était tourné vers moi, de peur, quand Samy s'était mis à ramper.
Morgan Greene est le surnom de Daniel Morgan, un auteur et rédacteur britannique. Daniel a grandi dans le sud du Pays de Galles et a étudié la littérature anglaise et l'écriture créative à l'Université de Swansea. Daniel a commis à écrire de la fiction dystopique et a travaillé comme ghostwriter pendant plusieurs années en travaillant sur la science-fiction, la romance et même la fantaisie YA. Ce n'est qu'en 2020 qu'il a commencé à écrire de la fiction policière, et la série Jamie Johansson est née
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire