Abonnés

Je crois que je l'ai tuée ⭐️⭐️⭐️⭐️

 Andrea Mara 












Joanna et sa famille s’installent dans une nouvelle maison, tout près de l’endroit où elle a grandi. Elle se rend compte rapidement que cette maison a été celle de la famille Murphy, durement éprouvée après la disparition de leur petite fille Lily, au cours d‘une partie de cache-cache. Il a été admis qu’elle se serait noyée dans le ruisseau proche. Pourtant des zones d‘ombre subsistent. Et surtout, des souvenirs reviennent à la surface, et Joanna tente de faire le lien avec sa propre histoire, qui pourrait l’impliquer dans ce drame…


L’apparente transparence de l’histoire telle qu’elle est présentée au début n’est qu’un leurre. Le roman pourrait s’appeler Tout le monde ment tant les personnages ont l’art de reconstituer les faits à leur façon. Autant dire que île lecteur doit activer ses talents de déductions et accepter de se perdre dans les méandres des non-dits. Les surprises ne manquent pas et jusqu’à la fin.


On passe donc un très bon moment avec ce thriller psychologique très addictif. 


Merci à Netgalley et aux éditions Mera pour ce service de presse 



395 pages Mera 15 avril 2025

Traduction : Inès Le Guinio, Anna Durand

Titre original Hide ans seek 

#Jecroisquejelaituée #NetGalleyFrance







Il n'y a pas d'enfant mauvais. L'éducation peut corrompre avec le temps, mais tous les humains naissent bon. 


Andrea Mara 


Andrea Mara est une autrice irlandaise classée parmi les dix meilleures ventes du Sunday Times et de l’Irish Times. Elle a été finaliste de plusieurs prix, dont le prix du roman policier irlandais de l’année, en 2021. Elle vit à Dublin avec son mari et ses trois jeunes enfants, Ses romans, publiés au Royaume-Uni et traduits dans plusieurs pays, sont des best-sellers.


Elle s’inspire d’événements réels de sa propre enfance pour écrire ses polars.


2 commentaires:

Article le plus récent

Bilan mai 2025

Articles populaires