Abonnés

La chant des innocents ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 Piergiorgio Pulixi 


Le Chant des innocents par Pulixi


Après un scène inaugurale impressionnante, où l’on découvre une adolescente couverte du sang de sa victime, les meurtres vont se succéder.  Quelle mouche a piqué les adolescents de cette ville italienne ? Jour après jour, ils impliquent  de tout jeunes coupables, qui semblent sous emprise. Ils ne se connaissent pas, ne parlent pas de ce qu’ils ont fait, mais semblent cependant satisfaits de leur prouesse. Pour le commissaire Strega, aucun doute, un adulte manipule ces enfants. 



Strega doit à ses fulgurances et à son talent de conserver son poste. Un drame récent a jalonné sa carrière : il aurait tué un de ses collègues. Cela lui vaut une injonction de suivi psychologique, pour décider de la poursuite de ses activités. Ses méthodes non conventionnelles ne jouent pas en sa faveur, et la démonstration de violence dont il est capable dans le conflit qui l’oppose à son ex apporte de l’eau au moulin de ses détracteurs. Cependant il ne lâchera pas les affaires, ni personnelle, ni professionnelle.



Assez court, cet épisode des aventures du commissaire Strega nous plonge dans une enquête passionnante, avec une course contre la montre pour retrouver un tueur très motivé et rapide. L’intrigue personnelle des amours complexes du commissaire ajoute au plaisir de parcourir ces lignes. Et constituent un fil rouge, qui suscite l’envie de découvrir le plus rapidement possible la suite de ces aventures. 


Un nouvel auteur de polar à suivre dans mon anthologie personnelle avec la promesse de frissons et de torture de méninges…


336 pages Gallmeister 24 avril 2024





Le psychologue fixa ses grandes mains, noueuses et puissantes. Son esprit les associait  au tempérament du commissaire : fort, irascible et sanguin. Un caractère anguleux, qui camouflait des nuées d'ombre, presque tangibles.


*


Certains policiers ne vont pas à l'enterrement des victimes. Certains s'en fichent. D'autres n'ont pas le temps. D'autres encore n'y vont pas pour éviter d'être influencés. Il ne doit pas exister de relations personnelles entre victime et enquêteur. Pour eux, il est nécessaire de maintenir une distance afin de pouvoir travailler avec sang-froid, sans se laisser emporter par les émotions. Les émotions sont trompeuses, elles altèrent le jugement. Et peuvent ainsi entraver la résolution d'une affaire.

Piergiorgio Pulixi


Né en 1982, Piergiorgio Pulixi est un auteur italien de romans policiers et de romans noirs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

La chant des innocents ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires