Abonnés

Le Chant de la rivière ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️❤️

 Hannah Richell





  • Éditeur : Belfond (4 mars 2021)
  • Langue : Français
  • Broché : 400 pages
  • Traduction (Anglais) : Florence Hertz
  •  #HannahRichell #NetGalleyFrance








    Coup de coeur pour ce roman anglais, dont j’ai adoré l’histoire et les personnages,  autant que l’ambiance.


    Nous sommes dans le Somerset et un mariage se prépare dans la propriété familiale, encore occupée par la mère, une écrivaine à succès que son mari a fini par quitter pour aller vivre à quelques encablures de là avec une artiste potière. 


    Si Margot la benjamine prend le train pour assister à la cérémonie, c’est bien parce que sa soeur a lourdement insisté. Car on ressent rapidement que le passé de cette famille est lourd d’événements traumatisants. C’est une réunion à haut risque. Eve l’ainée fait cependant e maximum pour que tout soit parfait pour sa soeur Lucy, qui doit leur faire part d’une grande nouvelle.


    Margot, une jeune femme à la dérive, qui noie ses angoisses dans l’alcool, et qui a commis il y a quelques années l’irréparable. Prendre connaissance des faits n’est pas suffisant. La raison qui les a motivés, ce sera pour plus tard. 


    C’est ainsi que l’auteur distille peu à peu les éléments de ce puzzle qui réserve bien des surprises.


    L’ambiance cup of tea, la magie des paysages du Somerset, tout cela contribue au plaisir de parcourir ces pages.


    Excellent roman 


    Merci à Netgalley et aux éditions Belfond 




    Margot est réveillée par le sifflement strident du train qui passe sous un tunnel. Sa joue moite est appuyée à la vitre et une odeur familière, douceâtre et entêtante, flotte dans l'air. En ouvrant les yeux, elle croise le regard d'une fille est assise face à elle de l'autre côté de la table rabattable. Coiffée d'écouteurs violets à oreilles de chat, elle mange une pomme. Des emballages de sandwich vides traînent entre elle à côté d'une boîte à pique-nique rose.


    *


    Ne lui avait-il pas dit :  je n'ai pas besoin d'une alliance pour savoir que je suis à toi, et que tu es à moi ? La monogamie n'était pas une chose naturelle. Il arrivait à tout le monde d'aller voir ailleurs sans que cela détruisent pour autant la relation de base. Leur lien était trop fort, trop profond pour se rompre.








    Hannah Richell vit dans le Sud-Ouest de l'Angleterre avec sa famille. elle est l'auteur de cinq romans traduits en Français 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Camille va aux anniversaires ⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires