Abonnés

Angélus des ogres ⭐️⭐️⭐️⭐️

 Laurent Pépin










Dans la directe lignée de monstrueuse féérie, on retrouve l’univers poétique de l’auteur. Au coeur d’un milieu qui pourtant voudrait se libérer de l’ambiguïté des relations entre folie et création, en cadrant les méthodes, qui excluraient la subjectivité du langage. Tuer les mots pour éteindre la pensée. 

Lucie hante les pages, elle va très mal et porte en elle un fardeau qui la détruit. Près d’elle, le psy, soigné ou soignant, lui-même l’ignore parfois, lutte et l’assiste dans sa descente aux enfers.


Le pouvoir des mots, la magie du langage sont ici érigés au rang de panacée. Et pourtant, leur force se heurte parfois à une limite infranchissable, lorsque le drame originel a envahi un univers fragile.


On retrouve les personnages déjà croisés dans Monstrueuse féérie et la même ambiance onirique qui transfigure le décor du monde psychiatrique. 


C’est avec un plaisir réitéré que j’ai parcouru ses lignes et découvert qu’un troisième opus suivra

Merci à Laurent pour sa confiance. 


102 pages Flatland  29 septembre 2021




L’ère d’une psychiatrie offrant asile était désormais révolue. Je crois qu’ils le savaient : mon bureau était devenu un musée, et j’en étais le gardien…


*


Parce que nous ne sommes plus des inventeurs de mondes et que nous errons en regardant se dissoudre la langue les paroles écroulées, abattues comme des oiseaux morts à nos pieds… 


Laurent Pépin est psychologue clinicien de profession. Monstrueuse féerie (2020) est son premier texte publié.


Angélus des Ogres, son second roman court, est paru en 2021. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Les invités de Marc

Articles populaires