Abonnés

Blackwater tome 1 La Crue ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 Mickael McDowell











La ville de Perdido, en Alabama, est installée  pour son malheur au confluent de deux rivières, Perdido et Blackwater. En 1919, une crue gigantesque inonde la ville. C’est presque par mirzcleque l’on retrouve une jeune femme réfugiée à l’étage d’une maison envahie par l’eau. 


Elinor marque d’emblée les esprits, par son apparence physique, mais aussi par le mystère qui l’entoure. Rapidement intégrée à la communauté par les liens qu’elle noue avec la famille Caskey, elle s’implique dans la vie locale, assurant l’enseignement des élèves de la petite école, puis convolant en justes noces avec Oscar, le fils Caskey, au grand dam de Mary-Love, sa belle-mère vouant une haine féroce à la jeune femme. 


Des phénomènes étranges se produiront, toujours en lien avec Elinor, qui semble douée de pouvoirs extraordinaires pour arriver à ses fins.


On s’installe avec plaisir dans cette histoire, attiré par le fantastique sous-jacent et la personnalité intrigante d’Elinor. 


Ce premier opus est court et donne tout de suite envie de poursuivre les aventures de la famille Caskey .


Ajoutons à cela la qualité de l'édition papier, en petit format pour un prix abordable, et l'absence de DRM sur l'édition numérique !


256 pages Monsieur Toussaint Louverture 7 avril 2022









A l’aube du dimanche de Pâques 1919, le ciel au dessus de Perdido avait beau être dégagé et rose pâle, il ne se reflétait pas dans les eaux bourbeuses qui noyaient la ville depuis une semaine. Immense et rouge orange, le soleil rasait la forêt de pins accolée à ce qui avait été Baptist Bottom , le quartier où les noirs affranchis s’étaient installés en 1895, et où leurs enfants et petits-enfants vivaient encore.


*


La chambre d’angle  semblait avoir été épargnée. Impeccablement  fait, le lit était bien aligné contre le mur et le tapis soigneusement disposé devant. La coiffeuse, la commode et le meuble de toilette étaient également à leur place. Rien n'était tombé ou ne s’était cassé. À l'endroit où le soleil illuminait un large pan de sol, Oscar nota que le tapis paraissait humide ; il fut forcé de conclure que la crue s'était bel et bien infiltrée par le plancher.

Que le mobilier de cette chambre soit resté intact alors que celui de la chambre d'à côté avait été brisé, entassé et, ultime outrage, souillé de boue noire, constituait un parfait mystère pour Oscar.









Michael McEachern McDowell est un écrivain et scénariste américain, né en 1950



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

La fin du sommeil ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires