La leçon du mal ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Yûsuke Kishi 











Terminé il y a quelques jours et encore sous le choc ! Un thriller éprouvant et remarquable !


Tout commence par le portrait d’un prof d’anglais, dans un lycée d’une petite ville du Kansaï, plébiscité par ses élèves, particulièrement les filles, presque toutes amoureuses du charismatique enseignant. D’autant que face à lui, les adversaires ne sont pas à craindre, un prof de maths dépressif et lunaire et une prof de japonais revêche... 

Certes son attitude vis-à-vis du chien de son voisin laisse planer quelques inquiétudes, majorées par le sort qu’il réserve aux  corbeaux qui le narguent dans son jardin, mais pourquoi pas ?


Rapidement cependant les mesures prises pour contrôler les agissements des collégiens ou des collègues qui ont le malheur de lui déplaire posent question. 

A partir de là, l’évocation de son histoire personnelle laisse planer le doute, d’autant que son parcours atypique compte de nombreuses zones d’ombres.


Au rythme des révélations, le lecteur assiste à une escalade dans la noirceur ! Chaque page en révèle un peu plus et nous entraine dans un cauchemar inimaginable ! On finit en apnée, partagé entre le désir de découvrir le dénouement et l’envie de fermer les yeux pour ne plus voir les phrases qui traduisent l’horreur. 



Même si les personnages sont un peu caricaturaux, ce roman est recommandé à tous les amateurs de frissons !


Merci à Netgalley et aux éditions Belfond 


544 pages Belfond 25 Août 2022

Traduction (Japonais (Diane Durocher)

#LaLeçondumal #NetGalleyFrance







Les psys qui se lançaient dans l’analyse avec leur empathie, sans connaître la véritable nature de leur patient, étaient aussi vulnérables qu’un ordinateur sans anti-virus ni pare-feu lancé dans la jungle d’internet 


*


Pourquoi diable fallait-il qu’il soit tiré du lit tous les matins à une heure pareille ? Inutile d’essayer de se rendormir… Les oiseaux persisteraient à appeler tant qu’il ne leur aurait pas prouvé qu’il était debout. C’était presque un honneur d’être l’objet d’une telle obstination.











Yûsuke Kishi est un auteur japonais de romans de science-fiction, de romans policiers et de romans d'horreur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Bilan novembre 2022

Articles populaires