Abonnés

Coup de foudre et coups de marteau ⭐️⭐️⭐️⭐️

 Helen Cox












Où l’on retrouve avec plaisir le duo Evie et Kitt, dans ce deuxième opus de Petits meurtres à l'heure du thé !


Kitt est toujours bibliothécaire à York, maintenant en couple quasi officiel avec l’inspecteur Halloran, tandis qu’Evie se remet peu à peu des événements et de l’accident l’a marquée à vie dans le tome précédent, Briseurs de coeur.. 


Mais voilà qu’elles apprennent qu’un vol d’éditions anciennes a eu lieu dans l’une des librairies de la ville, tandis que la collègue d'Halloran, Charlotte Banks est mise à pied pour suspicion d’agression sur un jeune délinquant soupçonné d’être impliqué dans le vol. Il n’en faut pas moins pour que Kitt et Evie commencent à se mêler de ce qui ne les regarde pas !



L’enquête ne manque pas de surprises et de rebondissements pour finalement révéler un coupable inattendu !


Le milieu dans lequel se déroule le roman est propice à citer de nombreuses références littéraires, d'Agatha Christie à Shakespeare en passant par Daphné du laurier 

ou Raymond Chandler. On poursuit également notre visite de la charmante ville d’York et de ses pittoresques ruelles. 


Cet opus ne démérite pas en comparaison du premier, d’autant que l’on s’attache encore un peu plus à nos deux jeunes femmes curieuses. On suit avec plaisir l’évolution de leurs amours, qui réservent quelques surprises.


Le genre cosy mystery est un excellent moyen de se détendre et de passer un moment agréable entre deux ouvrages un peu plus sérieux. 



400 pages Presses de la cité 10 octobre 2022

Traduction (Anglais) Mickaël Gaboriaud

#Coupdefoudreetcoupsdemarteau #NetGalleyFrance







Ce n’est pas facile pour les librairies, de nos jours, avec Internet et tout ça. Sans parler du Brex…, commença Evie. -Ne prononce pas ce mot, s’il te plait, l’interrompit Kitt avec un geste englobant tous les livres de poche qui l’entouraient. Pas dans un de mes lieux de culte. Je ne peux pas  l’entendre sans avoir la nausée.


*


Evie Bowes avançait à petits pas prudents sur les trottoirs givrés que la mairie d’York n’avait pas juger utile de sabler. Bien qu’il ne soit que 17h30, il faisait déjà nuit depuis plus d’une heure. Grâce au ciel couvert de ce début décembre et à la grande capuche du manteau bleu roi qu’elle s’était acheté un mois plus tôt, impossible pour les passants de distinguer ses cicatrices.





Helen Cox


Helen Cox est originaire du Yorkshire. Après avoir obtenu une maîtrise en écriture créative, elle a collaboré avec de nombreux magazines et sites web, ainsi qu’avec la télévision et la radio. Enseignante, auteure et poétesse, elle a choisi la ville de York, qu’elle connaît bien, comme décor de son premier cosy mystery.


Lire aussi Briseurs de coeur 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Les invités de Marc

Articles populaires