La trahison de Nathan Kaplan ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Alain Schmoll 












Essai transformé pour ce nouveau roman d’Alain Schmoll !


Mal planqués dans un quatre-quatre pourri, deux hommes attendent le petit matin pour liquider leur cible, qui devrait sortir de sa maison sans tarder. Le dialogue entre les deux nous permet de faire connaissance avec le chef qui  tente de former et d’épater sa jeune recrue, Jamil. Celui-ci est impressionné par le faits d’armes rapportés, et ravi de saisir l’opportunité de gagner de l’argent autrement qu’en assurant les fonctions de chauffeur de maître.  


A partir de cette scène initiale, nous voyagerons dans le temps de façon certes chaotique, mais tout à fait logique pour construire cette histoire à suspens ! 


Qui est la victime ? Pourquoi était-il visé ? C’est ce que nous, lecteur, nous découvrons avec un temps d’avance sur Mehdi Mokhdad, chargé de l’enquête autour de ce qui s’est passé ce matin là devant la propriété de Nathan Kaplan.


Avec comme toujours une note d’humour, Alain Schmoll, nous entraîne dans une histoire rocambolesque dans le milieu des entreprises internationales de construction,  avec quelques détours du côté de la DGSE. 


Les personnages sont hauts en couleurs, dans la perfection ou dans le ridicule, mais quel que soit le cas, suffisamment attractifs pour accrocher le lecteur.


Merci à Alain de m’avoir fait confiance, une fois de plus.





 - Attention ! Le voilà !

Jamil a sursauté. Il a failli par réflexe appuyer sur le démarreur. Une fois de plus, il s'en est voulu de l'émotivité qui l’étreignait  lorsque les événements se précipitaient




Dresser le bilan de sa vie à 45 ans ! Est-ce un passage obligé pour toutes les femmes qui atteignent cet âge ou est-ce réservé à celles qui ont le sentiment que ce qui a fait la saveur de leur existence fait désormais partie d'un passé révolu ?




Alain Schmoll




Alain Schmoll a mené une carrière de dirigeant et de repreneur d’entreprises. 

Passionné par la lecture et l’écriture, il crée un blog littéraire et publie des critiques sur Babelio sous le pseudonyme d’Archie. 

Il écrit aussi des ouvrages de fiction. Après La Tentation de la vague (2019), Les Moyens de son ambition (2020), Pièce unique (2021), La trahison de Nathan Kaplan est son quatrième roman. 


Lire aussi : 


Pièce unique 

La tentation de la vague

Les moyens de son ambition







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Temps calme, pleine tempête ⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires