Jérémy Fel
Amateurs d’effroi frictionnel, ce roman est pour vous !
Quatre étudiantes décident de passer quelques jours en Afrique du Sud, histoire de se dépayser et de passer un peu de bon temps loin de leurs parents. Le séjour touristique tournera rapidement au drame.
J’avais gardé un souvenir net du terrible psychopathe qui sévissait dans Héléna, et qui m’avait terrorisée. C’est donc un peu avec angoisse que j’ai abordé Malgré toute ma rage, le titre augurant d’une certaine violence. Je n’ai pas été déçue : cette fois les psychopathes sont la norme ! A part les quelques personnages jugés « godiches » par ceux qui font du mal leur pain quotidien, c’est un concours de perversité !
Jérémy Fel ne manque pas de dresser un portrait effrayant du monde de l’édition, qui permet aux assoiffés de pouvoir d’utiliser leurs atouts pour assouvir leurs pulsions sexuelles.
La famille n’est pas en reste : panier de crabes où chacun essaie d‘écraser ses proches.
On découvrira peu à peu la genèse du drame.
Le contrat du frisson que ne manque pas de susciter ce genre de lecture est totalement rempli ! On en ressort même un peu traumatisé et paranoïaque : après tout les personnages les plus sulfureux ont non seulement pignon sur rue mais aussi un certain charisme qui agit comme un piège impitoyable.
Au Cap, si un flic ne finit pas dépressif et alcoolique, c’est qu’il est déjà mort.
*
Quand la loi nous empêche de faire le bien, il faut apprendre à la tordre. Tordre pour assainir.
Jérémy Fel fut libraire pendant quelques temps, spécialisé dans les littératures de l’imaginaire, avant de décider de se consacrer à l’écriture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire