Gabriel Katz
L’ambiance est sombre, très sombre. L’homme qui rejoint le manoir familial pour la traditionnelle fête de Noël s’y rend à tombeau ouvert, et pourtant il ne semble pas heureux de se confronter là-bas aux membres de sa famille. Sur le bord de la route, une silhouette en attente d’une bonne âme pour la prendre à bord. Il s’arrête. Lui reviennent des histoires anciennes de créatures étranges annonçant de funestes événements.
L’arrivée au manoir est sans surprise, accueil glacial par le patriarche qui tient à célébrer chaque 24 décembre son anniversaire de mariage, avec celle qui a disparu des années plus tôt alors que notre conducteur pressé mais secourable n’avait que dix ans.
Ce dîner sera le lieu de tous les règlements de compte.
Ce roman noir et fort bien écrit nous plonge dans une atmosphère hautement explosive, tant les rancœurs accumulées créent des tensions entre les personnages. Le rythme est soutenu, pas de trêve, et on ne s’ennuie pas une minute avant de découvrir la vérité.
Excellent suspens et révélations inattendues rendent cette lecture addictive.
Merci à Netgalley et aux éditions Fleuve
250 pages Fleuve 6 septembre 2023
#LeSilencedesnoyées #NetGalleyFrance
Elle m’appelle, avec ses toits noirs et son hall de briques, Dun Mansion, La maison de mon enfance, mon rêve et mon cauchemar.
*
Sur la terrasse détrempée, six cadavres attendent. La récolte a été maigre : deux pigeons, deux perdrix et un couple de lapins aux côtes brisées par la chevrotine .
Gabriel Katz est auteur de romans jeunesse et fantasy, et de polars
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire