Abonnés

Le clan Snæberg ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 Eva Ægisdóttir












Dans une région désertique et hostile de cette île nordique, un hôtel high-tech et design s’apprête à accueillir une célèbre famille islandaise, qui a privatisé le lieu, ce que lui permet sans problème ses ressources, établies sur un empire financier solide ! Il s’agit de fêter le centenaire fictif du patriarche, décédé quelques années plus tôt.

Qui dit famille dit forcément conflits et potentiels secrets enfouis sous des tombereaux de convenances ! L’ambiance est explosive. 

On sait rapidement que le pire est arrivé puisque les chapitres alternés donnent régulièrement la parole à l’inspecteur Saever, chargé de l’enquête. Mais si on ne connaît pas le coupable, on ne sait rien on plus de la victime ! 


C’est peu à peu que l’histoire familiale s’affine en précisions concentriques qui permettent de comprendre la complexité de la situation !


Le récit est très vivant, du fait de l’alternance des points de vue. Les questions résolues mènent à d’autres interrogations jusqu’à ce que la vérité soit révélée.


Un excellent polar psychologique, bien construit, à l’intrigue dense et accrocheuse, peut-être encore plus réussi que le précédent Les filles qui mentent 





La Martinière 12 janvier 2024

Traduction : Jean-Christophe Salaun 

 #LeClanSnæberg #NetGalleyFrance








Difficile de ne pas se demander ce que ça fait d'être comme eux, beaux et riches, de pouvoir faire ce que bon vous semble ; partir en week-end à Paris, à la dernière minute, écumer les boutiques, acheter absolument tout ce que vous voulez. Alors que je ne peux pas faire des courses alimentaires, sans que mon estomac se noue au moment où je tends la carte.


*


Je sais que c'est probablement stupide de ma part, mais je ne peux m'empêcher de frissonner en pensant à l'histoire sinistre des lieux.




Eva Björg Ægisdóttir


Eva Björg Ægisdóttir est une écrivaine islandaise. Elle est aussi l’auteur de Les filles qui mentent 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Le temps d'un visage ⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires