Abonnés

Terre fragile ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️❤️

 Claire Fuller 













Ils viennent  de perdre leur mère, brutalement, dans le cottage vétuste qu’ils habitent depuis toujours. Ces orphelins décontenancés par cette disparition ont pourtant la cinquantaine ! Loin d’être autonomes, ils découvrent peu à peu l’ampleur de leur précarité. D’autant que le propriétaire du cottage leur réclame des  arriérés considérables de loyers impayés. Sans le moindre sou vaillant, se pose même la question pratique de l'enterrement de leur mère. 


Que leur a caché cette femme pendant toutes ses années? Que signifient les dettes qu'ils découvrent ?  La misère les guette avec l’expulsion de cette maison qu’ils ont toujours connue et dont le jardin leur fournissait une maigre source de revenus. Jeanie a de plus une santé fragile, et toutes ses émotions risquent bien de lui être fatales. Alors que leur déchéance grandit de jour en jour, le passé de leur mère se dévoile peu à peu…



Dans une ambiance que ne renierait pas Ken Loach, on vit avec compassion la cruauté des événements qui détruisent peu à peu les illusions de ces deux personnages qui, bien qu’adultes sont toujours restés dépendants de leur mère. Jeanie ne sait pas lire et Julius n’a pas réellement de compétences professionnelles. Il n’y a que la musique, les instruments et les chants qu’ils interprètent ensemble qui suscite l’admiration de ceux qui les écoutent. 


J’ai énormément aimé ce roman, dont l’atmosphère angoissante et le mystère qu’il cache maintiennent une tension sans relâche et une frénésie d’en connaître le dénouement. Sans compter la compassion suscitée par la malchance des personnages.


J’avais aimé Un mariage anglais, mais mais ce nouveau roman de Claire Fuller m’a encore plus séduite. 


Merci à Netgalley et aux éditions Stock 






448 pages Stock 10 janvier 2024

Traductrice (Anglais): Mathilde Bach 

#TerreFragile #NetGalleyFrance









Il est impossible de ne pas devenir ce que les autres croient que vous êtes.


*


Parfois, je crois, on a besoin qu'un truc se passe, on a besoin d'un croc-en-jambe au moment où on s’y attend pas. Sinon, un jour on est un gamin qui joue avec un tuyau d'arrosage et le lendemain, un corps étendu sur une vieille porte dans un salon.





Claire Fuller




Claire Fuller a étudié la sculpture (Winchester School of Art) avant de commencer une carrière dans le marketing. 


Terre fragile est son quatrième roman traduit en français 

Elle vit à Winchester. 


Lire aussi : 


Un mariage anglais 


1 commentaire:

Article le plus récent

Le temps d'un visage ⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires