Abonnés

Amour fou ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Denis Michelis












Malgré l’amour inconditionnel de sa mère et la veille professionnelle de son père qui exerce dans son manoir le métier de psychiatre, Barnabé n’a pas de chance. Il se sent si indésirable partout où il se présente. Il faut dire que son comportement un peu étrange et les soupçons qui ont pesé sur lui quelques années auparavant (à la suite du décès d’une jeune femme dans des circonstances mal élucidées) n’arrangent pas les choses. Alors comment faire pour lier connaissance avec cette belle patiente de son père, alors qu’il n’a pas l’autorisation de quitter le domaine familial ?



Tout au long de ce roman règne un climat de suspicion permanent. Le personnage de Barnabé est bien sûr inquiétant, mais on craint aussi pour les potentielles proies, et l’attitude  des parents reste étrange. Lorsqu’une nouvelle victime est découverte en bas de cette falaise meurtrière, les enquêteurs tournent leur regard vers le manoir…


Intéressant roman noir, qui aménage un suspens jusqu’à la fin tant il est  difficile de deviner ce qui s’est produit avant les dernières pages. Les personnages sont bien étudiés et suscitent des sentiments contradictoires au fur et à mesure de l’évolution de l’intrigue. 


On retrouve l’art de manipuler le lecteur que j’avais beaucoup apprécié dans Encore une journée divine du même auteur. 


Une histoire qui se dévore sans répit pour comprendre le fin mot de l’histoire. 


Merci à Netgalley et aux éditions Noir sur Blanc.


416 pages Noir sur blanc 11 janvier 2024

#AmourFou #NetGalleyFrance








- Je vous ai dit que l'importance c'est le récit, Barnabé, vous préférez être fou ou coupable ?

–Ni l'un ni l'autre en fait.

–Vous n'allez tout de même pas me dire que vous êtes innocent.

–J'ai aimé Clarisse, j'ai aimé Rosalie, je les ai aimé plus que moi-même. Et puis plus rien

*


Il y avait ce type, selon elle, qui rôdait dans les parages, aperçu la première fois lors d'une après-midi, particulièrement venteuse. Il semblait jeune, un peu perdu, marchait  vite, la tête enfouie dans une capuche, la même nuit, il était revenu, puis la nuit d'après, de quoi objectivement et légitimement inquiéter le voisinage.




Denis Michelis



Denis Michelis est né en 1980. Il est journaliste à Arte et vit à Paris.


lire aussi Encore une journée divine 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Le temps d'un visage ⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires