Gareth Brown
Une libraire idéale, des livres partout et ce vieil homme qui émerge de temps à autre de la lecture du comte de Monte-Cristo , juste pour boire un café. C’est le cadre sur lequel s’ouvre ce roman foisonnant. Quelques instants plus tard, l’homme tient sa tête bizarrement inclinée et Cassie découvre que l’homme est mort. Près de lui, un petit livre étrange, un cadeau pour elle… C’est le début d’une folle aventure qui nous fera voyager avec Cassie, de New-York en Irlande mais aussi dans le temps. De nombreux personnages, souvent peu recommandables hanteront ces pages, tous à la recherche de ces armes fatales que sont les livres, et ce d’autant qu’ils sont dotés de pouvoirs magiques. Dans la vraie vie, les progrès scientifiques profitent souvent aux adeptes des armes de destruction massive, ici aussi les pouvoirs de cette collection de livres spéciaux vont attirer des personnages au service du mal. Cassie devra utiliser toute son intelligence et choisir ses alliances pour lutter.
Même si voyage dans le temps n’évite pas le piège du paradoxe, le récit se tient et se parcourt avec un grand plaisir;
Un roman de Fantasy, qui, malgré le fait que je ne sois pas une lectrice assidue du genre, m’a vraiment séduite. La Fantasy traitée ainsi est riche de métaphores et propose une source de réflexion interessante, le bien et le mal, le flux du temps, la fidélité et l’amitié.
Merci à Netgalley et aux éditions Sonatine pour ce service de presse.
408 pages Sonatine 3 avril 2025
#LeLivredesPortes #NetGalleyFrance
Traduction : Julie Sibony
Titre original : The Book of Doors
Ici, dans le lien, et le nulle part, flottant telle la pensée, Cassie était puissante. Sa conscience, dans le nulle part et le partout, se servait du cric arc-en-ciel, se servait de cette énergie créatrice pour cacher ces émotions et ces souvenirs, les fragments de sa vie qui l'avaient détruite, reconstruite, et détruite encore. S'ils étaient trop pour elle, elle pouvait toujours les mettre ailleurs.
Gareth Brown est un écrivain anglais. Au cours des vingt dernières années, il a travaillé dans la fonction publique britannique et dans le National Health Service tout en écrivant pendant son temps libre. Il est actuellement directeur de screening pour le NHS Scotland.
Il vit avec sa femme près d'Édimbourg en Écosse.
Celui-ci est déjà dans ma liste de mes envies et ta chronique me conforte dans l'idée qu'il faut vraiment que le lise 🙂
RépondreSupprimerje suis sortie de ma zone de confort avec ce roman mais il m'a bien embarquée
Supprimer