Abonnés

D'or et de jungle ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Jean-Christophe Rufin 












Dystopie ou simple anticipation ? La question est posée avec ce roman d’aventures riche en événements, dès lors que des commanditaires âpres au gain ont jeté leur dévolu sur le petit état de Brunei. Cerné par la Malaisie, gouverné par un sultan malade, il représente l’idéal pour un coup d’état qui permettrait à une grande firme numérique de s’affranchir des lois contraignantes qui règnent un peu partout dans le monde et freinent le développement de leur imagination débridée. 


Le lecteur est convié au spectacle de la mise en  place de l’affaire, minutieusement préparée. Une galerie de personnages, spécialistes reconnus chacun dans leur domaine, peuple ce roman qui ne manque pas d’action. 



Il se parcourt avec plaisir, on y apprend beaucoup sur la géopolitique, sans effet wikipédia. J’ai également beaucoup aimé les dialogues, très maitrisés. 


Un bon moment de détente donc en compagnie de bandits en col blanc d’envergure internationale !


400 pages Calmann-Lévy 7 février 2024







La pure liberté prend souvent le goût désespérant du vide et du manque..


*


Dans ce temps suspendu, loin des masses humaines, rien ne rappelait les échéances décisives du lendemain. L‘avenir, et d’abord le jour d’après, était anéanti tout à la fois par la force de l’instant et par l‘éternité immobile, dans laquelle vivait la forêt .


 

Jean-Christophe Rufin



Voyageur, médecin, écrivain et diplomate français, membre de l'Académie française, Jean-Christophe  Ruffin est né en 1952


lire aussi :


Le collier rouge 




2 commentaires:

  1. Une lecture plaisir où l'on n'y apprend beaucoup, c'est parfait pour moi, d'autant que ce roman est à ma bib ! Y'a plus qu'à l'emprunter quand il sera dispo !

    RépondreSupprimer

Article le plus récent

L'âge du capitaine ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires