Abonnés

Morts suspectes ⭐️⭐️⭐️⭐️

 Patricia Cornwell 












Ces retrouvailles avec l’illustre Kay Scarpetta, que j’avais lâchement abandonnée lorsque ses états  d’âme et ses tergiversations amoureuses m’avaient un peu lassée, se sont parfaitement déroulées. 


Sa situation s’est bien stabilisée. Lucy sa nièce semble avoir trouvé sa voie, Marino est aussi casé avec la soeur de Kay. Tous peuvent concentrer leur énergie et leurs intelligence à résoudre des affaires complexes. 


Cela dit, la scène de crime à laquelle Kay et Marino sont invités ne manque pas de mystère. Les cadavres semblent avoir été la proie d’un colosse monstrueux, capable d’échapper aux nombreuses caméras du site, surveillance motivée par les activités occultes de deux victimes, en lien avec leur statut d’espions internationaux. 


Intrigue complexe, frictions avec les services  secrets, ce qui ne peut que rendre l’enquête un peu plus délicate, il y a de la matière. Avec en prime une surprise…que je ne révèlerai pas mais qui pimente bien l’histoire. 


Mon appétence pour la médecine légale s’est trouvée satisfaite et j’espère que Kay nous donnera de ses nouvelles sans tarder. 


Merci à Netgalley et aux éditions Lattès 


400 pages Lattès 15 mai 2024

Traduction (Anglais) Dominique Defert

#Mortssuspectes #NetGalleyFrance







Je n'aime pas l'image qu'on donne : un hélicoptère noir, nommé Aigle de l'Apocalypse, fendant le ciel avec deux cadavres sanglés sur ses patins, tel la Grande Faucheuse version 2.0. Les poches de vinyle claquent au vent, leur contenu morbide vibrant avec les pulsations du rotor.


*


De nos jours, on peut tout truquer, lui rappelle Lucie. On a de plus en plus de mal à savoir ce qui est réel ou pas.


*


Il ne comprend rien à ce qui se passe. Comme nous, quand on est enlevé par des petits hommes verts.

–Ce terme est discriminant. Tu ne peux plus l’employer.

–Je sais. Comme la moitié de mon vocabulaire ! Quelle merde ! Déjà qu'il n'est pas très riche !



*


L’anormal et notre ordinaire. Parce que l'impensable se produit toujours.




Patricia Cornwell


Patricia Cornwell a été journaliste spécialisée  dans les faits-divers criminels et les armes à feu. Puis, elle a occupé un poste d'informaticienne à l'Institut médico-légal de Richmond en Virginie ; elle s'inspire de la directrice de la morgue pour créer le personnage de "Postmortem", Kay Scarpetta, immense succès en 1991. Dès lors, Patricia Cornwell s'attache à faire vivre de nombreuses histoires à son héroïne.



Lire aussi : 


Cadavre X


Sans raison 


Morts en eau trouble 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

L'âge du capitaine ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires