Abonnés

Les hommes ont peur de la lumière ⭐️⭐️⭐️⭐️

Douglas Kennedy 












Avec ce nouveau roman de Douglas Kennedy, on retourne le sens du suspens et le rythme vertigineux des premiers romans, l’Homme qui voulait vivre sa vie, La poursuite du bonheur, lus en apnée en sautant dangereusement des paragraphe pour aller plus vite ! Même si l’on atteint pas le degré de stress que dans Cul-de-sac, on est quand même happé par l’intrigue et les rebondissements  qui remettent tout en cause. Chaque situation contient une certaine incertitude qui entretient l’angoisse.


Douglas Kennedy choisit de plus un thème épineux, qui suscite beaucoup d’affrontements de violence de l’autre côté de l’Atlantique. Les pro-vie n’ont aucun scrupule à attaquer et même éliminer ceux qui permettent aux femmes d’avoir accès à l’avortement. 


Les arguments de chaque camp sont développés, et la passion qui anime les débats bien  retranscrite. L’auteur ne cache pas son agacement voir sa  révolte contre les pro-vie. 


Ecrit comme un véritable thriller, le roman est passionnant et fait la preuve qu’une liberté conquise ne l’est jamais pour l’éternité et que la vigilance reste de mise


264 pages Belfond 5 mai 2022

Traduction Chloé Royer

#DouglasKennedy #NetGalleyFrance





«

 Eh ! On va où, là ? » 


Le ton était légèrement agressif, typique des gens persuadés que « le temps, c'est de l'argent » et qu'il suffit de parler plus fort que tout le monde pour avoir raison. 


« On va à l'adresse que vous m'avez donné », ai-je répondu. 


Dans ce métier, on se retrouve régulièrement face à des clients qui déteste leur vie.


*


Je n'ai pas le goût du risque. Quand on a passé sa vie à choisir le chemin le plus sûr, à redouter ce qui pourrait arriver si on s'est écarté de la routine pour poser le pied en eaux troubles. L'idée de mettre le cap sur un endroit potentiellement dangereux n'a rien de séduisant.




 Douglas Kennedy, né le 1ᵉʳ janvier 1955 à New York, est un écrivain américain qui décrit de manière très acerbe certains aspects des États-Unis d'Amérique. Il dénonce notamment leur puritanisme religieux. 


Isabelle l'après midi

Cinq jours

La symphonie du hasard

La symphonie du hasard livre 2

La symphonie du hasard livre 3

Cet instant-là

Quitter le monde

Piège conjugal







 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

L'âge du capitaine ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires