Sophie Divry
C’est un drame affreux qui amène Bastien, inspecteur du travail sur le site d’une usine de recyclage de plastique. Un ouvrier est tombé dans une compacteuse. Pour comprendre les circonstances qui ont abouti au décès du pauvre homme, Bastien n’hésite pas à aller examiner la machine de l’intérieur. Une mystérieuse poudre bleue intrigue l’homme. Il ne se doute pas que sa vie va en être bouleversée..
Pendant ce temps, Maia se rend au CERN pour écrire une pige sur les cristaux scintillateurs. Sa tante qui y est chercheuse lui parait avoir un comportement bizarre.
Cette histoire est bien plus complexe que ne le laisse entrevoir les prémisses de l’intrigue. On est entrainé dans une vaste machination qui fera s’opposer les scientifiques dépassés par les conséquences imprévisibles de leurs recherches et les malfrats pour lesquels la source du profit et ses dégâts collatéraux importent peu.
Au coeur de cette valse effrénée, des sentiments naissent et se tissent, au gré des malentendus set des ambitions.
Un roman qui se dévore, pour comprendre les rouages de cette affaire. Les personnages suscitent de nombreuses émotions et renforcent encore l’intérêt de l’intrigue.
Une réussite !
512 pages Seuil 5 janvier 2024
Depuis la mort de sa mère, elle avait appris à vivre avec des manques, elle ne les craignait pas. On ne peut pas combler toutes les failles dans une existence ; il s'agit plutôt, entre ces interstices, de trouver son bonheur
*
Sauf qu'elle détestait la Provence. Son ciel bleu, immuable, sa garrigue aux feuilles ennuyeuses, ces villages aux rues pavées et son soleil à perpétuité. Elle détestait les chênes verts, les sapins stériles et leurs aiguilles idiotes, qui tapissaient le sous-bois, et cet odeur de thym qui donne l'impression d'être une saucisse sur un barbecue.
Sophie Divry est une écrivaine française, née en 1979.
Lire aussi
Quand le diable sortit de la salle de bain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire