Abonnés

Dernier gueuleton avant la fin du monde ⭐️⭐️⭐️⭐️

 Jonas Jonasson



Jonas Jonasson nous a installé dans un univers littéraire que l’on retrouve comme de vieux chaussons, confortables et sans surprise. Comme toujours, il développe jusqu’à l’absurde la théorie de l’effet papillon, puisqu’à chaque fois, des personnages insignifiants en arrivent à changer la marche du monde.


Ici l’équipe ne déroge pas à la règle, une mathématicienne capable de construire une prévision de la fin du monde en 64 équations va côtoyer un cuisinier très particulier, un russe ambitieux et une geek de 75 ans. A leurs côtés on croisera les plus grands de ce monde et l’on voyagera, beaucoup y compris dans des lieux fictifs. Tout cela en salivant à l’ évocation des petits plats préparés par Johan, le masterchef déroutant.


Autrement dit, l’auteur tient sa route et ne déroge pas à la règle, pour un roman aussi déjanté que les précédents. Et malgré l’absence de surprise, on passe ici un agréable moment, 


Merci à Netgalley et aux éditions Presse de la cité 



528 pages Presse de la cité 5 octobre 

#Derniergueuletonavantlafindumonde #NetGalleyFrance 






On appelle ça polarisation. Plus les ennemis extérieurs sont nombreux, plus la solidarité du groupe grandit.


*


Papa vient de m'expliquer comment fonctionne la politique. Le rôle du président est de veiller ce que le peuple n'est pas à manger sur la table, et à se chamailler avec le maximum d'autres pays. C'est comme ça que tout va pour le mieux..


*


Numéro quatre lança un parti politique et parvint en moins de dix ans à devenir le premier président démocratiquement élu du pays. En fait il arriva à ses fins en omettant de communiquer la date des élections, l'emplacement des bureaux de vote et le déroulement du scrutin. La participation se limita à donc à une seule personne, le candidat lui-même.


*


Agnes prenait sa tâche de ministre de la santé au sérieux. Elle réalisait des progrès depuis le premier jour, ce qui n'avait rien d'étonnant. Une aggravation de l'état pitoyable du système de santé était techniquement impossible.




Jonas Jonasson



Jonas Jonasson est un écrivain et journaliste suédois, né en 1961


Lire aussi : 


2 commentaires:

Article le plus récent

Fort Alamo ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires