Abonnés

Un animal sauvage ⭐️⭐️⭐️⭐️

 Joël Dicker 


Un animal sauvage  par Dicker


L’intrigue est captivante et bien construite : un crescendo, des rebondissements, et de vraies surprises à la fin, en raison d’éléments que le lecteur pris dans la narration aura du mal à repérer en cours de lecture… On est loin de la densité de l’Affaire Harry Québert, mais les personnages s’en sortent bien, d’autant plus que ce qu’ils donnent à voir au premier regard pourrait évoluer,  et ça se lit tout seul. 


En revanche, le style est un peu trop simpliste : tout est surexpliqué (comme la précision que poubelle est en fer avant que le personnage mette le feu à des documents qu’il y a jeté ! ). On ne risque guère de se perdre dans un récit qui ne laisse aucun place à la mémoire ou l’imagination du lecteur. Le roman aurait gagné à être plus dense, et même un peu plus court. 


Retrouvailles avec cet auteur, que j’avais abandonné depuis Le livre des Baltimore. Mon avis mitigé, n’aura aucun influence sur le nombre des ventes qui caracolent en tête de peloton, et c’est tant  mieux.


416 pages Rosie et Wolfe 27 février 2024







Que peut-on contre les sentiments , ils sont notre seule liberté .


*


C'était une maison moderne. Un grand cube, tout en verre, qui se dressait au milieu d'un jardin impeccable, avec piscine et grande terrasse. La propriété était entourée par la forêt. L'endroit était une oasis, un petit paradis secret à l'abri des regards, auquel on accédait par un chemin privé. À l'image de leur maison, ceux qui vivaient ici faisaient rêver : Arpad et Sophie Brown étaient le couple idéal, et les parents comblés de deux enfants merveilleux.




Joël Dicker


Joël Dicker est un écrivain suisse de langue française, né en 1985, et auteur de romans à succès. 


Lire aussi :


Le livre des Baltimore

La disparition de Stephanie Mailer 

La vérité sur l'affaire Harry Québert


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Le temps d'un visage ⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires