Liane Moriarty
Quand un nouveau Moriarty parait traduit en français , je ne boude pas son plaisir, impatiente de découvrir quelle ambiance australienne l’autrice à succès va nous proposer !
Première scène énigmatique : un vélo vintage vert clair, avec une roue crevée, et des pommes échappées de son panier en osier ! Le vélo sera volé , puis disparaîtra dans un accident de voiture.
Mais qu’est devenue sa propriétaire ? Où est Joy, cette septuagénaire dynamique, ancienne joueuse de tennis de haut niveau, disparue le jour de la Saint Valentin en laissant un texto incompréhensible ?
Les soupçons se portent d’emblée sur le mari, qui avait dirigé avec son épouse une école de tennis réputée. Mais tout n’est pas simple, quid de cette jeune femme qui s’était présentée quelques mois plus tôt à leur porte, blessée, et prétendant avoir choisi la maison par hasard ?
On suivra sur cette période les quatre enfants de la famille, tous bons joueurs, sans avoir cependant réussi à devenir des grands champions et combler ainsi les ambitions parentales.
L’intrigue complexe crée bien entendu une attente régulièrement attisée par les avancées de l’enquête mais on s’attache aussi à chaque destin individuel, dont les accidents de parcours sont autant d’occasions de réfléchir sur le couple et la famille.
Un nouvel opus particulièrement réussie pour la fan que je suis !
528 pages Albin Michel 23 février 2022
Son roman "Petits secrets, grands mensonges" ("Big Little Lies", 2014) a été adapté par David E. Kelley pour la chaîne HBO (une mini-série en 7 épisodes, diffusée en 2017)
Autres romans :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire